L’Alliance Canadienne de l’Horticulture Ornementale (ACHO) va rappeler l’importance du secteur de l’horticulture ornementale pour le bien-être de la société lors de la COP 28 à Dubai.
Les produits de l’horticulture ornementale, tels les arbres, les arbustes, les fleurs et le gazon en plaques ont des qualités uniques et contribuent de manière unique à l’adaptation aux changements climatiques.
L’ACHO représente les producteurs agricoles et les fournisseurs de services ornementaux au Canada qui sont engagés à cultiver des produits, utiliser des bonnes pratiques et offrir des services pour atténuer les changements climatiques. Nos produits améliorent l’environnement en séquestrant du carbone, en créant des habitats pour la faune, en améliorant la qualité de l’eau et en restaurant des écosystèmes dégradés. L’horticulture ornementale se positionne comme une solution spécifique pour aider les populations mondiales.
Le 2 décembre à 13:30, l’ACHO présentera sa vision au pavillon de l’Institut Inter-Américain pour la Coopération en Agriculture (IICA). Le sujet abordé lors des discussions sera « Les solutions de l’Horticulture ornementale qui contribuent à la résilience des environnements ruraux et urbains. ». Le 11 décembre à 10:30, l’ACHO fera aussi partie du panel intitulé « Engagements de l’industrie pour une agriculture durable » au pavillon de l’IICA à Dubai. Nos présentations seront disponibles dur le site web de l’IICA (https://agroyaccionclimatica.iica.int/en/) .
Pour plus d’informations, visitez notre site web ( https://coha-acho.ca/) ou contactez-nous au 613-316-5443.