Déclaration de soutien –
Décembre 2020
Pitt Meadows (Colombie-Britannique), le 7 décembre 2020. – M. Dave Captein, président de l’Alliance canadienne de l’horticulture ornementale (ACHO-COHA), a exprimé aujourd’hui sa reconnaissance envers Mme Marie Claude-Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada, pour les efforts qu’elle dirige en vue d’améliorer rétroactivement les versements aux producteurs canadiens dans le cadre du programme Agri-stabilité.
Les modifications proposées, qui font actuellement l’objet de négociations avec les provinces, sont une excellente nouvelle pour notre secteur agricole. « En avril dernier, alors que la crise de la COVID-19 prenait une ampleur grandissante, l’ACHO-COHA avait déterminé que des modifications du programme Agri-stabilité s’imposaient, souligne M. Captein. Nous remercions vivement le gouvernement fédéral des efforts qu’il déploie pour apporter au programme Agri-stabilité des améliorations qui s’appliqueront à compter de 2020. »
« Nous exhortons les partenaires provinciaux du gouvernement fédéral à conclure rapidement une entente afin de permettre aux producteurs de tout le Canada de tirer parti de la mise en œuvre de l’initiative positive que représentent les modifications proposées », ajoute M. Captein.
Plus tôt cette année, l’ACHO-COHA a entrepris sa propre analyse des failles du programme Agri-Stabilité à l’égard des producteurs du secteur horticole ayant subi des pertes en raison de la COVID-19. Cette analyse avait montré l’importance d’apporter le type de modifications proposées.
Relations avec les médias
Dave Captein, président
604-551-1983